LIVRAISON


Expédition et transport - tarifs et délais :

Après leur validation, les commandes sont généralement expédiées sous 3 à 5 jours ouvrés (hors congés spécifiés sur notre blog).

Toutes nos livraisons dans l’Union Européenne et Suisse sont assurées par La Poste.

 

Vers la France Métropolitaine :

Délai d’acheminement : 2 à 3 jours.

Frais d’expédition : 9 euros.

 

Vers le reste de l’Union Européenne et Suisse :

Délai d’acheminement : 3 à 8 jours.

Frais d’expédition : 15€.

La livraison est offerte vers l’ensemble de l’Union Européenne et la Suisse pour toute commande d’un montant d’achats supérieur ou égal à 250€.

 

Toute livraison hors de l’Union Européenne est envisageable, contactez-nous directement à info@palomayaya.com.

 

Nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Les éventuelles taxes et droits de douanes sont à la charge du client.

 

Retard de livraison :

Si les articles commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 10 jours suivant la date de livraison prévue par les délais d'acheminement notés ci-dessus, et si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra procéder à la résolution de la vente par l’envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : Paloma Ya Ya – att : Sandie Guitart, 6 rue du petit château, 34440 Colombiers.

Les sommes versées par le client lui seront alors intégralement restituées.

Le client dispose d'un délai de 8 jours ouvrés à compter de la date de dépassement du retard toléré ci-dessus afin de demander la résolution de la vente et le remboursement des articles au motif qu’ils n’auraient pas été livrés.

Aucune contestation de livraison ne sera acceptée à l’issue de ce délai.

Le client est tenu de vérifier l'état des articles livrés.

Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux...) devra être impérativement indiquée dans les 3 jours suivant la livraison.

Tous les articles proposés par palomayaya.com sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

 

Retours :

Délai pour retourner un article :

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les modalités d’exercice de ce droit de rétractation sont mentionnés dans le paragraphe « Conditions d’échange et de retour » ci-dessous. Les frais de retour sont à la charge du Client. Le client sera intégralement remboursé des sommes versées dès réception et vérification du retour de ses articles sans retard excessif et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation. Palomayaya.com remboursera le Client en utilisant le même moyen de remboursement que celui utilisé pour la transaction initiale.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, le Client devra nous transmettre sa communication relative à l'exercice de son droit avant l'expiration du délai de rétractation.

 

Conditions de retour pour remboursement :

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine parfaitement intact.

Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange ou de retour par email à info@palomayaya.com.

Le client pourra effectuer une seule demande de retour ou échange par commande sur le site www.palomayaya.com.

 

Etat des articles :

Tous les articles retournés devront être renvoyés parfaitement intacts.

A réception du colis, palomayaya.com jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par palomayaya.com, les articles seront alors retournés au client aux frais de palomayaya.com sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

 

Remboursement des retours :

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, palomayaya.com procédera au remboursement des articles retournés dans les 30 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.

 

Mode de retour des marchandises et coût :

France métropolitaine :

Par La Poste, via l'envoi d'un bordereau à imprimer et à joindre au colis qui devra être déposé dans un bureau de poste. Le service est facturé 9 euros montant déduit du remboursement au Client.

 

Union Européenne (hors France) et Suisse:

Le transporteur sera choisi par palomayaya.com au cas par cas. Un bordereau à imprimer sera envoyé par email. Le service est facturé 25 euros, montant déduit du remboursement au Client.